Quelques conseils aux futurs étudiants du CILFA, un article du groupe B2

Vous pensez vous inscrire prochainement au CILFA pour apprendre le français ? Les étudiants du groupe B2 ont quelques conseils pour votre installation à Annecy et votre séjour dans notre école !

Hébergement et vie pratique

Normalement, [à Annecy], on peut souvent utiliser le bus mais il n’y a pas de métro comme dans les grandes villes. Il faut donc faire attention quand vous choisissez un hébergement. A mon avis, il vaut mieux chercher une résidence proche de votre école. Ce sera plus facile pour y aller. […] Si vous habitez un appartement loin de l’école, c’est mieux de louer un vélo. Je peux dire qu’Annecy est “une ville de vélo”. Beaucoup de personnes l’utilisent et c’est pratique pour aller dans beaucoup d’endroits.

Kazuko, Japon

 

Je voudrais donner quelques conseils aux futurs étudiants afin que leur installation à Annecy soit plus facile. La meilleure chose de mon voyage est mon colocataire qui parle français avec moi et m’a présentée à ses amis et voisins. Je vous conseille de rencontrer […] les locaux qui peuvent vous montrer la vraie vie d’Annecy, les restaurants où les Français mangent, les plats savoyards et la culture de la Haute-Savoie.

Jenny, Etats-Unis

 

Étudier au CILFA

Je vous conseille d’apprendre la langue française au CILFA parce que vous pourrez y recevoir le meilleur apprentissage. C’est une école où tous les professeurs sont comme des diamants. […] Le CILFA était une deuxième maison pour moi. J’y ai passé de bons moments. […] C’est pourquoi, si j’étais à votre place, je choisirais cette école.

Olesya, Russie

 

Je voudrais raconter mon expérience au CILFA pour donner quelques conseils aux futurs étudiants. […] En premier lieu, l’école a une taille idéale pour moi car il y a 12 étudiants par classe maximum et c’est plus facile de participer et pratiquer la langue. En plus, nous avons beaucoup d’occasions d’améliorer notre français en dehors de la classe. Par exemple, chaque mardi et jeudi, nous passons la pause avec tous les étudiants et professeurs du CILFA en buvant un café ou un thé. A mon avis, c’est une bonne opportunité pour faire connaissance avec les étudiants des autres groupes. Par ailleurs, je vous conseille de participer aux activités de l’après-midi pour découvrir la ville d’Annecy. Le CILFA organise plein d’activités intéressantes pour ses étudiants.

Chiaki, Japon

 

 

Découvrir d’autres témoignages d’anciens étudiants du CILFA

Découvrir les activités proposées par le CILFA

Lire « regards sur la France », un autre article des étudiants du CILFA

Lire « vivre à Annecy », un autre article des étudiants du CILFA

Un mot sur “Quelques conseils aux futurs étudiants du CILFA, un article du groupe B2

Les commentaires sont fermés.