Le Cilfa

Le CILFA est situé à Annecy, entre lac et montagnes, au cœur des Alpes Françaises à moins de 40 km de Genève.

 

Le CILFA vous propose, quels que soient votre nationalité et votre niveau de français, des cours et activités de Français Langue Etrangère.

 

Le CILFA, Centre International de Langue Française d’Annecy, est une association loi 1901 à but non lucratif fondée en août 1998 dont l’objet est d’enseigner le français langue étrangère à un public non francophone.
Le CILFA est enregistré comme « établissement d’enseignement supérieur privé » auprès du rectorat de l’académie de Grenoble sous le numéro : 0741599L.

Grâce à la convention qui le lie à l’Université Savoie Mont Blanc depuis juin 1999, le CILFA est centre d’examen du DELF et du DALF.

En 2016, le CILFA a accueilli dans ses cours 278 personnes âgées de 18 à 73 ans et de 42 nationalités différentes. Pour ceux qui le souhaitent, des activités pédagogiques variées sont proposées par les enseignants du CILFA pour ouvrir la classe de langue sur l’extérieur : visites culturelles, sites naturels, initiation à la cuisine française, découverte de spécialités savoyardes, soirées conviviales, café voyages, café actualités, séance de cinéma suivie d’un débat, concours de pétanque, sorties en vélo ou en montagne, croisière sur le lac, etc.

 

 

Regardez plusieurs vidéos du CILFA en 15 langues !

Vidéos