Les étudiants du CILFA participent à un café voyages !

Récemment, un groupe d’étudiants du CILFA a rencontré un professionnel des voyages, Monsieur Patron, qui est le fondateur de l’agence « la Route des Voyages ».

Cette rencontre a eu lieu dans un café très sympathique du centre ville : « Sur les pas de la petite botte ».

Monsieur Bernard Patron a eu la gentillesse de passer du temps avec nous. Il a créé la Route des Voyages il y a 23 ans. C’est une agence spécialisée dans les itinéraires sur mesure qui propose des voyages originaux dans une cinquantaine de destinations des quatre coins du monde ! L’agence est impliquée dans une démarche de tourisme responsable et participe à plusieurs projets de développement locaux.

Pour en savoir plus : http://www.route-voyages.com/

Bernard a répondu à toutes les questions des étudiants. Il nous a dit qu’il était déjà allé dans 70 pays ! Il a également posé des questions aux étudiants. Les échanges en Français Langue Étrangère ont été très riches.

Ensuite, chaque étudiant a présenté un voyage. Le thème des voyages est souvent abordé en cours de français. Katy, écossaise, nous a fait voyager en photos à Cuba. Koji, japonais, nous a fait découvrir la plongée à Djibouti ! Arish, indien, nous a emmenés à Londres et Miami. Jaeyoung, sud-coréenne, nous a fait traverser l’Australie de Perth à Melbourne et nous a raconté sa rencontre avec des kangourous. Nous avons aussi voyagé en France avec Nathalie (en Provence) et Valerii (à Versailles et à Giverny).

Le café voyages s’est déroulé dans le très chaleureux salon de café « Sur les pas de la petite botte » situé près de la gare d’Annecy, juste à côté de l’agence « la Route des Voyages ». Dans ce salon de café, on peut prendre un verre, un café ou un thé. On peut aussi y goûter de très bons cakes et pâtisseries faits maison. Il y a plusieurs guides de voyages qu’on peut lire sur place. C’est un endroit où on se sent comme à la maison, n’hésitez pas à y aller !

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/Sur-Les-Pas-De-La-Petite-Botte-247859518629774/

Pour terminer le café voyages, Frédéric a emmené les étudiants en Afrique de l’ouest en racontant un voyage à vélo qu’il a fait avec son frère il y a quelques années. Si vous aussi vous voulez découvrir le voyage à vélo et pratiquer votre français, vous pouvez participer à la CilfaCyclette qui aura lieu du 16 au 19 août cet été.

Plus d’infos ici : https://www.cilfa.fr/la-cilfacyclette/

Retour en images sur le café voyages :

 

A bientôt au CILFA !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *