La croisière CILFA s’amuse !

Vendredi, les étudiants du CILFA ont fait une très belle croisière sur le lac d’Annecy.

Ils ont pu admirer les couleurs d’automne et de nombreux lieux renommés autour du lac comme l’hôtel*****-restaurant** de Yoann CONTE (qui a repris l’établissement du célèbre chef cuisinier Marc VEYRAT) : http://www.yoann-conte.com/fr/, le château de Menthon St Bernard : https://www.chateau-de-menthon.com/, le Palace de Menthon http://www.palacedementhon.com/fr/, le Roc de Chère et sa mystérieuse grotte du Grand Pertuis (accessible uniquement en bateau) ou encore un autre restaurant gastronomique qui s’appelle l’Auberge du Père Bise à Talloires :  https://www.perebise.com/.

Le bateau a ensuite fait demi-tour pour passer devant le château de Duingt https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Ch%C3%A2teauvieux_(Duingt) situé sur une presqu’île puis il a longé la rive ouest du lac pour retourner à Annecy en passant par St Jorioz et Sevrier.

Profitez des croisières de la compagnie des bateaux du lac d’Annecy (une croisière minimum chaque jour et deux minimum les week-ends) : http://www.annecy-croisieres.com/

La croisière est magnifique en toutes saisons. Il existe aussi un service de bateaux omnibus d’avril à septembre. Enfin, pour les gastronomes, la compagnie des bateaux propose des déjeuners et dîners croisières sur le MS Libellule.

Un poème d’Astolphe de Custine (1841) sur le lac d’Annecy :

« Abandonnant le monde à son inquiétude,
Sur ces bords orageux j’ai trouvé le repos.
Miroir qui du désert trouble la solitude,
Où s’empreint le reflet du ciel et des coteaux,
Où brille la lumière, âme de la Nature,
Qui d’heure en heure prête aux monts un autre aspect
Et sans changer le site en change la parure :
Heureux lac, je t’approche avec un saint respect.
Loin des froides beautés d’un monde qui grimace,
C’est l’image de Dieu qui se peint sur ta glace. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *