Les étudiants du CILFA étaient au bowling d’Annecy !

La semaine passée, c’était la dernière activité de la session pour les étudiants du CILFA : des parties de bowling dans une très bonne ambiance.

Après la présentation du matériel et des règles, les étudiants ont fait deux parties plutôt serrées. Certains découvraient ce sport (ou jeu) inventé au XIXème siècle aux Etats-Unis, d’autres y avaient déjà joué. Samphors et Ayuko ont remporté les deux premières parties. Yuko et encore Ayuko les deux parties suivantes.

L’ambiance était très bonne lors de cette dernière activité pédagogique de la session. Les étudiants ont terminé l’après-midi autour d’un verre et ont comme d’habitude pratiqué le Français Langue Étrangère en parlant notamment de ce qu’ils allaient faire pendant les prochaines vacances.

Quelques informations sur le bowling :

  • Ce jeu consiste à faire tomber dix quilles avec une boule assez lourde. Le comptage des points dépend des quilles restantes. Le joueur a droit de lancer la boule deux fois. S’il ne reste plus de quilles au premier lancer, on dit que l’on fait un strike mais si toutes les quilles tombent en deux fois, on appelle cela un spare. S’il reste des quilles encore debout après le deuxième lancer, le compte est le nombre de quilles tombées.
  • Il y a trois trous dans les boules : le plus gros pour le pouce, les deux autres pour le majeur et l’annulaire.
  • Les chaussures pour aller sur la piste sont particulières : le talon est constitué d’un plastique ne laissant pas de trace sur le bois et la semelle est en cuir.
  • La marche d’approche consiste en 3 pas normaux, et un pas glissé. Il n’est pas utile de courir car la boule n’ira pas plus vite.

Pour jouer à Annecy, c’est au Bowl (un complexe qui fait aussi restaurant et boite de nuit : http://www.le-bowl.com/ ).

Il y a un autre bowling à Sevrier où vous pouvez aussi jouer au billard : http://www.bowling-sevrier.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *