Les bons plans du CILFA (1) : tous au café !

Avec l’arrivée de la neige à Annecy et la baisse des températures, on a tous envie de se retrouver au chaud, dans une atmosphère cosy, autour d’un bon café ou d’un délicieux gâteau. Le CILFA vous propose le top 5 de ses cafés préférés !

Le Bar Roux d’Heure

Des fauteuils confortables et tout un tas de gourmandises « maison » à déguster dans une ambiance chaleureuse, on y resterait bien toute la journée ! D’ailleurs, c’est possible : que ce soit pour savourer un bon café ou manger un morceau, le « Roux » vous accueille du matin au soir pour un petit-déjeuner, un brunch, un goûter ou même un apéro.

Le Bar Roux d’Heure – 9 rue de la Gare, dans le centre d’Annecy

Instagram : @lebarrouxdheure

 

Café Bunna

Situé dans la vieille ville, le Café Bunna est probablement le plus petit café d’Annecy ! L’architecture du lieu, l’excellent café italien et les propriétaires vraiment sympathiques, Jolanda et Olaf, donnent à cet endroit tout son charme. En cas de petite faim, vous pouvez aussi y déguster un délicieux croque-monsieur ou un bon dessert.

Café Bunna – 17 rue Jean-Jacques Rousseau, dans la vieille ville d’Annecy

www.cafebunna.com/

Instagram : @cafebunnaannecy

 

Le Barista Café

Vous ne l’avez peut-être pas encore vu car il est un peu caché mais le Barista Café vaut la peine qu’on le cherche un peu ! Comme le disent les propriétaires, « faire un bon café ne se résume pas simplement à mettre une capsule et appuyer sur un bouton. » Pour un excellent café servi dans une ambiance conviviale et avec le sourire, c’est la bonne adresse !

Le Barista Café – 2 passage Gruffaz, dans le centre d’Annecy

www.barista-cafe.fr/

Instagram : @lebaristaannecy

 

La Bicyclette Rose

En plein centre d’Annecy, La Bicyclette Rose vous accueille pour une cuisine de saison mettant en valeur les produits locaux. L’ambiance décontractée et animée fait qu’on s’y sent bien. Son point fort : un brunch copieux, simple et savoureux ! Bien sûr, on peut aussi y passer pour un café, un déjeuner ou un goûter.

La Bicyclette Rose – 29 rue Sommeiller, à Annecy

Instagram : @la_bicyclette_rose_annecy

 

Sur Les Pas De La Petite Botte

Situé près de la gare d’Annecy, Sur Les Pas De La Petite Botte vous invite à vous détendre autour d’un bon café, de la découverte de nouvelles saveurs et de gâteaux « maison » dans un univers original et confortable. C’est l’endroit idéal pour travailler, attendre son train ou rêver à de futurs voyages ! Frédéric y anime parfois certaines activités du CILFA.

Sur Les Pas De La Petite Botte – 4 bis avenue d’Aléry, près de la gare d’Annecy

 

Etudiants du CILFA, rappelez-vous que, même si nous ne sommes pas spécialistes, nous vous offrons nous aussi le café et le thé chaque mardi et jeudi pour partager un moment convivial à la pause de 10h30 !

A bientôt au CILFA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *