Role : Secrétariat

Virginie Chanot

Originaire de Haute-Savoie, où elle est née en 1980, Virginie est titulaire d’une licence Binationale Franco-Italienne et d’un master professionnel Didactique du Français Langue Etrangère et Interculturalité. Elle a enseigné pendant plusieurs années à l’étranger (au Liban, en Bulgarie et en Turquie). De retour en France, elle a travaillé auprès d’adultes dont l’objectif était l’insertion professionnelle.

 

Professeur au CILFA depuis 2015, elle aime le contact avec les étudiants, les langues et les cultures étrangères. Elle adapte au maximum son enseignement aux besoins des étudiants, avec pragmatisme et humour.

 

Elle aime et pratique les sports de montagne et les danses latines.

Annick Maggiore

Originaire de Haute-Savoie (née à Annecy en 1957). Titulaire d’un BTS Secrétariat de direction bilingue anglais, elle a exercé son métier dans la région lyonnaise, puis à Annemasse, et enfin à Annecy. Travailler dans le domaine associatif l’intéresse, entre autre, pour la diversité et la richesse des contacts humains.

Secrétaire aide-comptable à temps partiel au CILFA depuis octobre 2015.

Amoureuse de la nature, elle aime les longues marches en moyenne montagne et en bord de mer, ainsi que le vélo. Passionnée également de lecture (littérature, philosophie, romans).

Marie Chapon

Originaire de Haute-Savoie, Marie est titulaire d’une licence d’Histoire et d’un master II mention Sciences du Langage, spécialité Français Langue Etrangère.

Après avoir habité un certain temps à l’étranger (Angleterre, Canada et Afrique du Sud), elle est revenue s’installer dans sa région natale. Arrivée au CILFA en 2015, elle prête main-forte au pôle administratif mais aussi au pôle pédagogique.

Elle aime pratiquer les sports de glisse, la randonnée et voyager dans de nouvelles contrées.