Language : svenska

Isabel POLI

Après dix années de lutte pour apprendre la langue française à Bruxelles, où tout le monde parle anglais, je n’avais aucune confiance dans ma capacité à aller au-delà de la capacité à me débrouiller. Toutefois, j’ai heureusement décidé d’essayer une dernière fois !

J’ai passé 11 semaines inoubliables à Annecy en suivant un cours intensif de français au CILFA. Ma classe avait une variété d’âges et de nationalités avec des étudiants en provenance du Brésil, du Danemark, d’Italie, du Japon, d’Espagne, de Suède, de Suisse, de Taiwan et des États-Unis. Nous n’avons jamais été plus de onze étudiants. Notre professeur, comme tous les professeurs du CILFA, a souhaité créer un groupe solide qui s’entraidait pour progresser. Nous avons tous bien progressé et personnellement, je pense avoir avancé de deux niveaux dans les 11 semaines. J’ai fini avec l’obtention d’un DELF B2 fort en ayant commencé avec un B1 faible.

Le CILFA n’est pas seulement une école pour les jeunes vivant leur première expérience à l’étranger. Je le recommanderais plutôt à tous les gens qui sont très motivés pour apprendre la langue française dans une ambiance conviviale et motivante.