Language : 中文 汉语 漢語

Chu-Han CHAN

我在cilfa上了9個月的課,因此法文進步非常多。幫助我練習法文以及認識法國文化最多的是活動課,像是品嚐起司和品酒課,我們參觀了一間由MOF開的起司店,並且由本人為我們介紹起司知識和自家產品。另外,一年舉辦一次的單車活動,讓我非常難忘。最後,老師們都非常熱情、有耐心和隨和,特別是在我遇到一些行政上的問題,秘書幫忙我很多。推薦大家來這間語言學校,將會有美好的回憶。
J’ai suivi des cours au CILFA pendant 9 mois. Grâce au CILFA, j’ai bien amélioré ma langue française.
Ce qui m’aidait à bien connaître la culture française, c’était les activités. Par exemple, il y avait la dégustation de vins et fromages locaux. On a visité une fromagerie dans laquelle un MOF (Meilleur Ouvrier de France), monsieur Pierre Gay, nous a présenté directement ses produits et aussi ses connaissances du fromage.
De plus, la CilfaCyclette m’a laissé un souvenir inoubliable.
Enfin, les professeurs du CILFA sont tellement patients, passionnés et sympathiques. Surtout quand j’ai eu des problèmes administratifs, les secrétaires m’aidaient beaucoup.
Je vous conseille de venir au CILFA. Ça sera un beau souvenir dans votre vie.

Yu LIU

J’ai fait 2 cours au CILFA, A1 et A2 à B1. J’ai très bien réussi. J’avais appris le A1 dans une autre école avant d’être venue ici mais cela n’avait pas été utile et je n’avais pas bien compris. Depuis que je suis venue au CILFA, j’ai rencontré beaucoup d’amis de différents pays. Nous avons bien communiqué avec les autres en français, nous avons eu beaucoup d’activités après les cours. Mon français est meilleur maintenant. C’était bien, certains moments sont inoubliables.
我在CILFA读了两个课程,A1和A2到B1。来到CILFA之前, 我曾经在其它机构读过A1的课程, 当时读的很不好,大多时候不能够理解老师在讲什么。但到了CILFA一段时间之后,我可以和来自世界各地的同学用法语交流,课后还和同学们有很多互动,交到了很多朋友。我的法语水平也得到了很大的提高。非常感谢我的两位老师Dominique和Frédéric.在CILFA的学习是非常难忘的。

Ziyi CHEN

大家好,我从2016年1月份开始了在CILFA的法语学习。起初还抱着些许紧张的心情,然而在几天与老师同学们的接触之后,发现自己的担心完全是多余的。在班上,不同国家的学生都一起用法语学习交流,课余时间我们还可以相互了解各国不同文化,习俗。学校每周组织的咖啡时间让不同班级之间也更加深入了解。经过了六个月的学习,我从入学前的A2水平提升到了B2,并且通过了DELF B2考试。非常感谢CILFA 团队对我法语水平的提高,自己让我结识了很多到现在还密切联系的朋友。尽管我的课程在六月份就已经结束,我还是参加了举行于七月中旬的第十一届Cilfa cyclette :由Frédéric 组织,持续四天,共计两百公里的自行车之旅,让我们能在骑行时欣赏自然风景,更加真切地体会当地文化,和人们交流。一路上我们探索着,挑战着,感动着……所以,亲们,不要犹豫,如果你们正在寻找一所学习法语的学校,CILFA 真的是个不错的选择!

Jui-Yin Vanessa SU

選擇CILFA的最主要原因是因為小班制,這裡每個班不超過12個人,對於初學者來說,是一個非常理想的環境,它可以讓你在短時間進步非常多。另外,安錫是一個非常棒的小鎮,一年四季都有許多不同的活動。CILFA除了一般課程之外,晚上另有準備檢定考試的課程。這個課程幫助我非常大,讓我在短時間內知道如何增強聽說讀寫等能力。除此之外,下午另有發音課、會話課以及課外活動可以參加。參加這些額外的活動或者課程,能知道一些關於日常生活的法文。總體而言,老師們都很用心教學,並且學校也非常願意改善各項缺點。圖書館也有許多書籍、雜誌與影片可以借閱,可以讓你在家自學法文。

J’ai passé du bon temps au CILFA et mon français a bien progressé pendant 7 mois. Le CILFA est une école idéale pour apprendre la langue française. Tous les professeurs sont très bien et sympas. Si vous avez des questions comme comment écrire les lettres formelles ou autre, ils sont très contents de répondre. J’ai beaucoup appris grâce à cette école que ce soit d’un point de vue de la langue que de la culture française. Ensuite, Annecy est une très belle ville qui a beaucoup d’activités. Vous pouvez faire des randonnées, faire une promenade au bord du lac ou visiter des galeries.

Emily ZHENG

我非常開心選擇 CILFA 作為我在法國生活的起步。CILFA 是非常理想的法語學校。由於是小班制,老師對每個願意學習法語的學生都給予適當意見與協助,同時這也是一間非常願意一再進步的學校,學校在課堂以外提供許多協助:發音課、欣賞電影並以法文討論。最重要的是,CILFA 對於 DELF 考試的準備也非常專業:我從 2014 年 9 月以初學者的程度進入 CILFA,在 2015 年五月通過 DELF B2! 我認為這是一所教學品質良好的學校,並且會持續推薦想學習法語的朋友來 CILFA 這個大家庭!

Je suis très contente d’avoir choisi le CILFA pour commencer à vivre en France. Le CILFA est une école idéale destinée à apprendre la langue française. Grâce à la petite taille des classes, les enseignants peuvent très bien aider les étudiants qui ont envie d’apprendre le français. De plus, c’est aussi une école qui s’améliore sans arrêt ! A part les cours réguliers, il y a aussi des cours de phonétique ou un petit moment avec les enseignants dans l’après-midi en regardant un film pour discuter ensemble en français. Ce qui est le plus important, c’est que le CILFA est très professionnel dans le domaine de la préparation au DELF. Je me suis inscrite au CILFA en septembre 2014 au niveau débutant et j’ai reussi le DELF B2 en mai 2015 ! A mon avis, c’est une école de qualité et je la recommanderai aux amis qui veulent apprendre la langue française !

Yunfei ZHU

Je crois que le CILFA est le meilleur choix pour apprendre le français parce que les professeurs sont très gentils et patients. Ils expliquent la grammaire très clairement. L’école organise beaucoup d’activités pour bien connaitre la culture et la vie françaises. Les étudiants du CILFA sont sympathiques, on peut bavarder avec toutes les personnes et ça, c’est très bien pour progresser dans notre langue orale. En bref, merci au CILFA.

« 我觉得cilfa是学习法语最好的选择,在cilfa,老师非常耐心,他们讲解的语法非常清晰;学校也会组织很多的活动,让学生更好的了解法国的生活和文化;这里的学生也非常热情,可以随时用法语和他们交流,这样对提高口语能力也有很大的帮助。总而言之,谢谢cilfa。

Tian RAMOS

[定居Annecy后,花了1周时间去比较法语学校,最终选择了CILF,实践证明我的选择是对的,这里教学氛围愉悦,课间休息时不管会说的还是不会说的都在讲法语,教授非常有耐心和责任心. ]

Mengmeng HOU

J’ai commencé mes études de français au CILFA comme débutante. Les cours bien organisés et les professeurs très sympathiques m’ont fait vite progresser. Les cours du soir et les activités avec Frédéric le mercredi après-midi m’ont permis de bien me préparer pour l’examen du DELF et c’était parfait pour connaître la ville d’Annecy ainsi que la vie française. En fait, j’ai obtenu l’admission à l’université grâce à ce cours spécifique de français et l’école me manque toujours. Je recommande sincèrement le CILFA pour améliorer le français !

Huizi YANG

Je suis contente d’avoir choisi le CILFA, les professeurs sont très professionnels et intéressants, c’est grâce à eux que j’ai réussi à continuer mes études en Master Didactique langues étrangères à Université Paris 8.

Ann LEE

J’ai passé mes vacances d’été à Annecy et j’ai appris le français au CILFA. J’ai adoré l’école parce que les professeurs sont gentils et l’endroit est magnifique. Au début, ma grammaire en français était nulle. Après deux mois et demi au CILFA , j’ai fait beaucoup de progrès. Les après-midis, nous avons fait une croisière en bateau et plein d’activités intéressantes. J’ai connu beaucoup d’amis qui venaient de différents pays. Pendant mon séjour, j’ai eu deux familles d’accueil auxquelles je pense souvent. Ils sont vraiment sympas. Ils m’ont emmenée à la montagne, faire des pique-niques, du vélo et aussi à Chamonix. Pour moi, toutes les expériences d’ici ont été superbes. Merci beaucoup au CILFA !